free css templates


PRÊT IMMOBILIER À LYON

INFO LOGEMENT FINANCE

optimise toutes les composantes de votre crédit immobilier à Lyon. 

Courtier en prêt immobilier > Prêt immobilier à Lyon

Votre prêt immobilier à Lyon

aux meilleures conditions du marché !

Quel que soit votre projet immobilier, vous souhaitez trouver le meilleur taux de crédit. Pour accéder au crédit immobilier à Lyon le moins cher, quelques éléments vous seront utiles.

Que peut financer un prêt immobilier à Lyon ? 

L’achat de votre résidence principale est la première chose à laquelle on pense en matière de financement immobilier, mais vous pouvez aussi :

  • solliciter un prêt immobilier à Lyon pour l’achat d’une résidence secondaire,
  • solliciter un prêt immobilier à Lyon pour l’achat d’un terrain constructible,
  • solliciter un prêt immobilier à Lyon pour l’achat du terrain et le financement de la construction,
  • solliciter un prêt immobilier à Lyon pour la réalisation de travaux sur une maison que vous possédez,
  • solliciter un prêt immobilier à Lyon pour l’achat d’une maison de village (avec une éventuelle enveloppe destinée à des travaux),
  • solliciter un prêt immobilier à Lyon pour l’investissement dans un bien à usage locatif.

Un crédit immobilier à Lyon ne se résume pas à une certaine somme remboursable en un certain nombre de mois, sauf si vous êtes prêt à gaspiller de l’argent.

Afin d’optimiser votre emprunt immobilier, Info Logement Finance va vous guider pour constituer l’enveloppe nécessaire au financement de votre projet.

Pour que le coût final de votre crédit immobilier soit le plus faible possible, plusieurs formules devront être envisagées :

  • Si vous êtes primo accédant (vous n’êtes pas propriétaire de votre résidence principale depuis au moins 2 ans) : vous pouvez prétendre à un certaine « dose » de PTZ (prêt à taux zéro) limitée en durée et en pourcentage de l’enveloppe globale. Cette composante de votre financement aide à en faire baisser le coût.
  • Vous pouvez ne payer que les intérêts et rembourser le capital emprunté à la fin du crédit : il s’agit alors d’un prêt « in finé ».
  • Si vous anticipez la baisse de revenus que vous subirez en prenant votre retraite, vous pourrez opter pour un crédit immobilier à Lyon avec des échéances modulables. (Plus importantes jusqu’au moment où votre retraite remplacera vos revenus d’activité professionnelle).
  • Faire un apport personnel pour diminuer le montant emprunté, ou conserver votre épargne (plus ou moins rémunératrice) est aussi un choix nécessaire.
  • Utiliser le montant dont vous disposez pour faire les travaux souhaités peut également constituer une option pertinente.
  • Choisir entre taux fixe (avec des mensualités identiques sur toute la durée du prêt), et taux variable pour profiter des baisses de taux (ou subir les hausses), doit également faire partie des « arbitrages » que vous devrez effectuer.

Les critères évoqués ci-dessus sont fondamentaux car ils interviennent directement dans le coût global de votre crédit immobilier à Lyon.

Votre emprunt doit avoir la capacité de s‘adapter à votre situation qui peut, indépendamment de votre départ à la retraite, changer plusieurs fois pendant une durée de remboursement plus ou moins longue (jusqu’à 30 ans).


INFO LOGEMENT FINANCE : besoin de parler de votre projet immobilier à un professionnel ? Votre courtier en prêt immobilier à Lyon est aussi un conseiller en financement. 
Il attend votre appel au 04 78 28 60 20

Simulation de prêt immobilier à Lyon : étudions différents scénarios

Prêt immobilier à Lyon

Simulons votre financement

Simulation crédit immobilier à Lyon

Optimisons votre prêt

Nous venons d’évoquer une liste (non exhaustive) des questions à se poser avant d’apposer sa signature au bas d’un contrat de crédit immobilier à Lyon.

Il est tout à fait judicieux de visualiser ce que sera votre budget, incluant votre futur prêt immobilier. 

Pour ce faire, il est nécessaire d’envisager plusieurs scénarios. pour cela, Info Logement Finance met à votre disposition un outil incontournable : la simulation de prêt immobilier à Lyon.

Pour vous être vraiment utile, votre courtier en prêt immobilier à Lyon a besoin de connaître en détails les caractéristiques de votre projet et les informations composant votre « profil emprunteur ».          

C’est à partir de ce tableau d’ensemble qu’il sollicite les partenaires de son réseau, et travaille à votre simulation de prêt immobilier à Lyon qui représentera avec précision votre futur budget.           

Cette mise en concurrence est le moyen le plus sur d’obtenir la meilleure proposition de la part de chacun des organismes questionnés ; il leur sera demandé, notamment, de faire varier :

  • Le montant de votre apport personnel (qui peut être nul ou très significatif par rapport au montant total de votre opération immobilière,
  • La durée des remboursements : le taux du crédit augmente avec sa durée : si l’on peut trouver du 0,5 % sur 10 ans, il faudra accepter du 1,12% sur 20 ans,
  • Le pourcentage de chacun des financements composant votre enveloppe totale,
  • Les différentes clauses des contrats d’assurance garantissant vos prêts. Des garanties comme l’assurance chômage sont très onéreuses et peuvent multiplier par deux le coût de l’assurance, sans être toujours indispensables.

La simulation de prêt immobilier à Lyon : outil indispensable pour guider vos choix.

Votre courtier en prêt immobilier à Lyon est à votre service et se conforme à vos besoins et à vos souhaits. Si vous avez déjà trouvé le bien, et que son prix est arrêté, il demandera à ses partenaires de raisonner à partir d’un montant d’emprunt, et de le décliner de sorte qu’il soit le plus compétitif.             

Cette approche, tout à fait répandue, peut s’avérer contraignante car elle peut ne pas correspondre à votre capacité d’endettement, même en prenant la durée maximum de remboursement.  

Votre conseiller Info Logement Finance peut élaborer une simulation de prêt immobilier à Lyon selon une autre approche :

L’étude de faisabilité, faite au début de votre démarche, détermine votre capacité d’endettement,  autrement dit la mensualité maximum compatible avec votre budget ; et c’est à partir de cette somme que sera calculée l’enveloppe à laquelle vous pouvez prétendre.

Cette forme de simulation de crédit immobilier à Lyon présente un avantage majeur : vous pouvez circonscrire vos recherches du bien immobilier dans un volant de prix réaliste. 

Il n’est pas rare que le travail de votre courtier en prêt immobilier à Lyon vous réserve une bonne surprise, et fasse apparaître un montant d’emprunt supérieur à votre estimation.

Ce cas de figure vous met en mesure de faire un achat plus ambitieux, et plus conforme à vos besoins : n’hésitez pas à nous faire appel pour optimiser votre prêt immobilier à Lyon.


Adresse
INFO LOGEMENT FINANCE
57 rue Président Edouard Herriot 69002 LYON
Nous contacter
Nos mentions légales

Contacts
Email: infologement69@gmail.com
Tél: 04 78 28 60 20
Mobile: 06 11 80 64 34