amp templates


RACHAT DE PRÊT IMMOBILIER À LYON

INFO LOGEMENT FINANCE

vous conseille et simplifie le rachat de votre prêt immobilier à Lyon !

Courtier en prêt immobilier > Rachat de prêt immobilier à Lyon - Rachat de crédit immo.

Le rachat de prêt immobilier à Lyon simplifié

Profitez des meilleurs taux !

Rachat de crédit immobilier à Lyon : bon à savoir !

Afin de soutenir l’économie, et donc la consommation, la Banque Centrale Européenne (BCE) maintient depuis plusieurs années une politique de taux bas, ce qui retentit directement sur le taux des crédits immobiliers.

Les taux de crédit immobilier sont extrêmement bas et les emprunteurs ayant signé leur contrat de prêt il y a quelques années, ont le sentiment (justifié) de perdre de l’argent.

Si une renégociation avec l’organisme prêteur n’est pas possible, ou si elle génère un bénéfice trop modeste, la solution pertinente vers laquelle s’orienter est le rachat de prêt immobilier à Lyon.

Il va donc falloir trouver une banque ou un organisme de prêt qui rachète le capital restant du sur votre emprunt au taux le plus attractif possible.


Rachat de crédit immobilier à Lyon : des exigences à satisfaire

Le développement de cette transaction financière a pris un tel essor que le législateur lui a donné un cadre juridique en juillet 2010, sous forme d’articles de loi qui transposent la Directive Européenne sur le Crédit à la Consommation ; en France, ces dispositions légales sont reprises et précisées par le Code de la Consommation.

Le rachat de prêt immobilier à Lyon peut ne concerner qu’un capital relatif à une opération immobilière ou, parfois, se voir adjoindre des crédits à la consommation.

L’option réaménagement de prêt immobilier est d’autant plus séduisante que la différence de taux est importante, mais il serait peu prudent de se contenter de cette comparaison de taux pour s’engager dans une démarche de rachat.

Votre courtier en prêt immobilier à Lyon maitrise tous les aspects du rachat de crédit immobilier à Lyon, et saura vous conseiller de façon à ce que vous soyez vraiment bénéficiaire dans l ‘opération, ce qui n’est pas obligatoire, si certaines conditions ne sont pas réunies. En l’occurrence, le bénéfice attendu de l’opération doit être comparé aux frais qu’elle engendre.

  • Dans la mensualité que vous remboursez, la répartition entre le capital et les intérêts s’inverse au fil du temps : dans la première partie de votre emprunt les intérêts sont majoritaires : il faut donc, au moment du rachat, que le nombre de mensualités restantes soit très supérieur au nombre de mensualités déjà réglées.
  • On considère généralement que la période opportune pour un rachat de prêt immobilier à Lyon se situe dans le premier tiers de sa durée totale.
  • Cette transaction génère des frais dont le montant peut être dissuasif et vous amener à renoncer à une transaction de peu d’intérêt. 
  • Le prêt immobilier que vous faites racheter est assorti d’une garantie hypothécaire qui déclenchera des frais de main levée ; de plus, le nouveau prêt immobilier fera aussi l’objet d’une prise d’hypothèque dont le coût n’est pas « anecdotique ».
  • Comme la presque totalité des prêts immobiliers, votre contrat comporte une clause de pénalité pour remboursement par anticipation, qui est le plus souvent de 3% du capital restant du, sans pouvoir dépasser six mois d’intérêts.
  • Négliger l’importance des frais évoqués ci-dessus ne serait pas réaliste: pour envisager un rachat de crédit immobilier à Lyon vraiment profitable, il faut que la différence de taux entre votre prêt initial, et le prêt de rachat soit d’au moins 1%. Sur des capitaux restants dus assez importants (300000€ par exemple), un gain de 0,8% voire 0,7% peut se révéler tout à fait satisfaisant.
  • Si la banque qui finance le rachat de prêt immobilier à Lyon a fait un réel effort en matière de taux, elle risque d’être réticente pour la négociation de frais de dossier.
  • Un dernier ordre de grandeur, pour fixer les idées : cette transaction ne présente aucun intérêt pour un montant restant du inférieur à 50000 €.

Info Logement Finance, réputé pour son indépendance, son objectivité, et sa transparence, se devait d’évoquer les frais énumérés plus haut, mais ceci ne doit pas occulter un autre aspect du rachat de crédit immobilier à Lyon :

Cette transaction, correctement conduite, avec l’aide de votre conseiller Info Logement Finance, peut s’avérer vraiment profitable, et présente des avantages bien réels.

  • Le rachat pouvant inclure un ou plusieurs crédits à la consommation, la gestion de votre budget sera simplifiée : vous n’aurez qu’une seule mensualité à pointer,
  • Il est aussi parfaitement envisageable de profiter de l’opération pour inclure dans l’enveloppe du rachat, diverses dettes et retards (loyers, impôts, pension alimentaire, soulte liée à un partage ou un divorce etc.),
  • une différence de taux significative, ajoutée à un rallongement de la durée permet souvent de dégager une enveloppe de trésorerie supplémentaire, sans pour autant alourdir le poids du remboursement mensuel,
  • si le poids de votre mensualité actuelle est compatible avec votre budget, le rachat de crédit immobilier à Lyon peut être l’opportunité de raccourcir la durée de vos remboursements, et ainsi, envisager, si vous le souhaitez, un autre investissement.


INFO LOGEMENT FINANCE : besoin de parler de votre projet immobilier à un professionnel ? Votre courtier en prêt immobilier à Lyon est aussi un conseiller en financement. 
Il attend votre appel au 04 78 28 60 20

Rachat de prêt immobilier à Lyon: reconsidérer son assurance

Rachat prêt immobilier à Lyon

Rachat de prêt immobilier = économies substantielles !

Racheter son prêt immobilier

Profitez de la baisse des taux !

Le coût du poste « assurance emprunteur » est souvent peu pris en considération, bien qu’il pèse sérieusement dans le coût global de votre crédit. 

Votre courtier en crédit immobilier à Lyon s’appuie sur un solide réseau de partenaires, assureurs indépendants, dont les tarifs, pour les mêmes garanties, sont jusqu’à 2 fois moins chers que l’assurance de groupe proposée par l’organisme prêteur.

Cette différence considérable s’explique par le fait que l’établissement prêteur, sans aucune valeur ajoutée pour vous, ajoute sa marge à la tarification de l’assureur.

L’assistance d’ Info Logement Finance vous aide à optimiser votre rachat de crédit immobilier à Lyon, et à en tirer des bénéfices souvent supérieurs à ce que vous espériez : n’hésitez pas à faire appel à nos experts.



Adresse
INFO LOGEMENT FINANCE
57 rue Président Edouard Herriot 69002 LYON
Nous contacter
Nos mentions légales

Contacts
Email: infologement69@gmail.com
Tél: 04 78 28 60 20
Mobile: 06 11 80 64 34