simple website templates


RENÉGOCIATION DE PRÊT IMMOBILIER À LYON

INFO LOGEMENT FINANCE

vous assiste afin d'optimiser cette opération.

Courtier en prêt immobilier > Renégociation de prêt immobilier à Lyon

Renégociation de prêt immobilier à Lyon

alternative au rachat de crédit immobilier

Renégociation de crédit immobilier à Lyon : ce que vous devez savoir !

En 2017, dans le but de fluidifier le processus de changement de banque, le législateur a mis en place le mandat de mobilité bancaire.

Ce dispositif prévoit un certain nombre d’obligations qui s’imposent tant à la banque quittée qu’à la banque d’accueil. 

Cette « portabilité » bancaire contraint les deux établissements à informer le client de toute opération intervenant sur le ou les compte(s) transféré(s), susceptible de provoquer un incident de paiement ; faute de s’y conformer la banque de « départ » ne pourra facturer aucun frais lié à cet incident.

Renégociation de crédit immobilier à Lyon ou rachat de crédit immobilier à Lyon ?

C’est la question difficile qui se pose à vous lorsque vous désirez profiter de la baisse des taux de crédit immobilier pour réaliser des économies. 

Info logement Finance, intermédiaire en opérations de banque et services de paiement, est une société entièrement indépendante du circuit bancaire, et à ce titre peut vous conseiller sur les diverses options s’offrant à vous, et, notamment sur le fait de conserver la même banque, ou en changer.

Il faut savoir que la renégociation de prêt immobilier à Lyon entraine moins de frais que la mise en place d'un rachat de crédit immobilier à LYON. Mais cela ne veut pas dire que c'est l'opération la plus intéressante... 



INFO LOGEMENT FINANCE vous conseille au 04 78 28 60 20. 
Vous souhaitez en savoir plus sur la renégociation de prêt immobilier à Lyon ? Appelez-nous !

Freins à la renégociation de prêt immobilier à Lyon

Renégociation de prêt immobilier à Lyon

Nous vous aidons à renégocier votre prêt immobilier.

Renégociez votre prêt immobilier

Un conseiller à votre service

Certaines banques se sont livrées à une communication intense, vantant les mérites de la mobilité bancaire, dans le but évident de recruter un grand nombre de nouveaux clients. Cette publicité a été très bien faite, et certaines personnes souhaitant faire des économies sur leur emprunt immobilier n’ont même pas pensé à questionner leur banque, avant d’envisager d’autres solutions.  

Le taux de crédit immobilier n’est pas le seul facteur responsable de la « cherté » d’un emprunt, et la renégociation de crédit immobilier à Lyon ne prend pas en compte le taux de l’assurance emprunteur. Ce taux est souvent élevé, surtout lorsque l’assurance de groupe, proposée par l’organisme prêteur, a été souscrite en même temps que le prêt ; les primo accédant, par définition moins expérimentés, sont souvent victimes  de cette présentation sous forme de package indissociable « prêt + assurance ».

La renégociation de crédit immobilier à Lyon souffre également d’une autre limitation : pour la mise en place de votre crédit immobilier, votre banque, s’est elle même refinancée auprès de la BCE, et ce refinancement s’est effectué aux taux pratiqués à l’époque, très supérieurs aux taux actuels. En conséquence, votre demande de révision du taux à la baisse correspond à une perte de marge pour la banque, souffrance intolérable pour un établissement financier. Votre banque devant rester bénéficiaire, sera très réticente à faire l’effort demandé.

Enfin votre banquier ne manquera pas de souligner tous les désagréments liés à un rachat de prêt immobilier à Lyon, quitte à forcer un peu le trait. 

Ces quelques points négatifs évoqués, voyons maintenant les avantages que l’on peut attendre d’une renégociation de prêt immobilier à Lyon, surtout lorsqu’elle est conduite par un professionnel du monde bancaire.

Renégociation de crédit immobilier à Lyon, pour quels bénéfices ?

Votre courtier en crédit immobilier à Lyon est rompu à ce genre de négociations ; il dispose d’un solide argumentaire et, avec lui, votre banquier ne pourra pas «jouer» sur le registre affectif (nous avons toujours été présents pour vous etc.).

Comparée à un rachat de crédit immobilier à Lyon, la renégociation est une opération simple à mener sur le plan administratif: une fois l’accord obtenu et les modalités clairement définies, vous n’aurez qu’à signer un avenant à votre précédant contrat de prêt ; un tableau d’amortissement actualisé vous sera remis, précisant le taux, la durée et la mensualité du prêt renégocié.

Un autre avantage, majeur celui-là, est le coût bien moindre de la renégociation de prêt immobilier à Lyon, comparé aux frais inhérents à un rachat : vous ferez l’économie des dépenses suivantes :

  • frais de notaire,
  • frais de main levée d’hypothèque,
  • frais liés à la pénalité de remboursement par anticipation,
  • frais de dossier, s’ils ne sont pas toujours «négociables», seront, de toute façon, inférieurs à ceux d’un nouveau contrat,
  • frais d’une éventuelle caution: client connu, au profil rassurant, cette garantie supplémentaire ne vous sera pas imposée.  

L’inconfort lié à un rachat de crédit immobilier, lui même entrainant un changement de banque, n’est pas qu’un argument infondé de votre banquier, et la renégociation de prêt immobilier à Lyon comporte des avantages qui , s’ils ne sont pas financiers, restent importants dans la relation d’un client avec sa banque.

 Conserver la même banque c’est :

  • ne pas avoir à s’adapter à de nouveaux circuits bancaires,
  • continuer à traiter facilement ses opérations courantes,
  • s’adresser à des intervenants, bien connus sinon familiers. 

En termes d’argumentaire, votre banquier est très habitué à négocier « serré » pour « limiter la casse » selon une expression familière, et concéder la baisse de taux la plus modeste possible. 

Votre courtier en crédit immobilier à Lyon est également très aguerri à ce genre de tractation, et saura faire comprendre à votre banquier ce qu’impliquerait votre départ, en cas d’effort insuffisant de sa part: C’est non seulement votre encours de crédit immobilier, mais également votre épargne, vos virements de salaires, votre éventuel découvert autorisé (très rémunérateur pour la banque) qui migreraient vers une banque concurrente. 

Il est hautement improbable que votre banquier veuille prendre ce risque, surtout lorsque l’on sait que les membres d’une même famille ont souvent leurs comptes dans la même banque, quand ce n’est pas dans la même agence…

Bien conduite , avec l’assistance de votre conseiller Info Logement Finance, une renégociation de prêt immobilier à Lyon peut s’avérer une solution très pertinente et vous faire réaliser des économies substantielles ; n’hésitez pas à nous faire appel.


Adresse
INFO LOGEMENT FINANCE
57 rue Président Edouard Herriot 69002 LYON
Nous contacter
Nos mentions légales

Contacts
Email: infologement69@gmail.com
Tél: 04 78 28 60 20
Mobile: 06 11 80 64 34